Coup de coeur pour Copains ! 24 toutes petites histoires par Manon Noublanche

Coup de coeur pour Copains ! 24 toutes petites histoires par Manon Noublanche

Copains ! 24 toutes petites histoires est un album grand format, qui peut plaire aux jeunes enfants. 24 courtes histoires sur des situations du quotidien auxquelles les enfants pourront facilement s’identifier pour les commenter.

 

La lecture de l’album a l’avantage de pouvoir se faire en plusieurs temps, les histoires se déroulent sur une à deux doubles pages avec de courts textes.

Une autre lecture peut se faire sans le texte, les enfants imagineront eux-mêmes l’histoire en se basant sur les illustrations.

Les illustrations sont colorées et mettent en scène des enfants de différentes origines, en mettant l’accent sur le métissage et la mixité des cultures.

 

Mention spéciale pour la dernière toute petite histoire, « Les boutons d’or de Marcus » pleine de vie, de couleurs et qui nous donne le sourire.

Zaü, l’illustrateur, est invité lors du 32e Salon du Livre Jeunesse de Beaugency et Saint-Laurent-Nouan. Une exposition lui est consacrée à la médiathèque de Saint-Laurent-Nouan du 4 mars au 1er avril.

Un spectacle Hector le centaure et Hélène la sirène par Caroline Roux et Zaü est proposé le samedi 25 mars à 15h30 à la médiathèque Philippe Barbeau de Saint-Laurent-Nouan. Inscription au 02 54 87 22 54.

Copains ! 24 toutes petites histoires d’Alain Serres et Zaü, éditions Rue du Monde, 2016.