Coup de cœur pour Contes amérindiens en bandes dessinées par Cyril Varquet

Coup de cœur pour Contes amérindiens en bandes dessinées par Cyril Varquet

Pour ceux qui voudraient découvrir les magnifiques contes amérindiens, j’ai ce qu’il vous faut !

A travers l’ouvrage Contes amérindiens en bandes dessinées, vous pourrez être comblé. Avec ses dix histoires, illustrées par dix personnes différentes (Céline Riffart, Christelle Lardenois, Virginie de Lambert, …), vous enrichirez votre culture générale tout en vous faisant plaisir et vous découvrirez de nouvelles explications sur ce qui nous entoure : pourquoi les animaux n’ont-ils pas le même langage que nous ? Pourquoi y a-t-il des poils blonds sur les épis de maïs ? …

Lorsque j’ai commencé ce livre, j’ai été séduit par les différents choix des illustrateurs (leur façon de faire vivre le récit, l’utilisation d’un narrateur extérieur ou non, …) et leurs divers styles artistiques, qui étaient compilés dans un ouvrage. On peut, en plus, apprendre de nouveaux proverbes et de nouveaux mots de vocabulaire. C’est vraiment très intéressant d’un point de vue pédagogique et assez divertissant !

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il existe également des ouvrages exclusivement réservés aux contes africains, asiatiques, … N’hésitez donc pas à découvrir cette collection.

Contes amérindiens en bandes dessinées, collectif, éditions Petit à petit, 2008.