Disparition de Roulebarak, notre camion à histoire.

Disparition de Roulebarak, notre camion à histoire.

Roulebarak_Val_Lire_association

Chaque Mercredi, nos lecteurs prennent notre fidèle Roulebarak pour apporter le livre au plus près des gens et leur lire des histoires. Mercredi 4 février, stupeur… il n’est plus à sa place sur le parking du centre de loisirs où, du fait que nous n’ayons pas de parking, il est stationné.

Le choix de le garer à cet endroit est dû au fait que ce parking est fermé par une grille en fer, nous le pensions en relative sécurité.

Roulebarak, C’est un camion aménagé pour lire des albums aux enfants et aux adultes qui les accompagnent, leurs parents, grands-parents …  un camion pour d’agréables moments d’histoires partagées !

Les coffres, sous les banquettes contiennent des livres pour les enfants de 3 à 10 ans. Garé sur le parking de la Maison de la Jeunesse, le véhicule n’y était plus quand deux lectrices de Val de lire ont voulu l’utiliser mercredi dernier pour aller lire à proximité de la résidence de l’Orme à Beaugency.  Il leur a fallu un moment pour réaliser qu’il avait été dérobé!

Ce projet, c’est plusieurs années de recherche, d’imagination, d’investissement, de travail. Il avait été conçu pour créer des liens, aller à la rencontre des enfants et leur lire des histoires.

Et voilà que d’un seul coup, ce projet se trouve anéanti.

 

Notre Roulebarak est un Ford Transit blanc aménagé en espace de lecture, il était reconnaissable à ses deux bandes noires sur le nez du véhicule.

ford-transit-tdci85-kombi-82536-1

Roulebarak à son achat par l’association

 

Une image de Jef aérosol sur la porte coulissante du camion, la petite fille qui lit. 1767833

Sa plaque d’immatriculation est BQ 389 GT, il est bardé d’autocollants de la DRAC, la CCCB, Val de Lire (forcément)

Si vous le voyez, merci d’appeler la gendarmerie de Beaugency ou val de lire 02 38 44 75 66.