Du changement pour l’association Val de lire

Du changement pour l’association Val de lire

L’emménagement dans nos nouveaux locaux, par Cyril Varquet.

Ça y est. Le moment tant attendu est arrivé ! Le déménagement de Val de lire à l’espace AGORA.

Depuis 2009, Val de Lire était installé au 18 rue Julie Lour, dans ce qui fut le logement de fonction des directeurs et directrices de l’école de la Vallée du Rû. Ce furent les premiers locaux pour l’association qui a pu ainsi prendre son envol et accueillir salarié, volontaires en service civique et bénévoles. Val de lire a vu ses activités se développer et ses locaux se remplir de livres, valises, dossiers. De beaux projets ont été élaborés entre ces murs. Ces locaux se sont rapidement avérés trop petits pour l’ensemble des actions de l’association et peu commode d’accès. Nous y laissons de bons souvenirs et une belle expérience de cohabitation avec la compagnie des fous de bassan ! 

En mai 2018, la mairie de Beaugency met à notre disposition un nouvel espace (une salle bibliothèque et un bureau) dans la “maison” de l’espace Agora, ancienne usine réhabilitée.

Très impatients, nous emménageons lors du week-end du 19 mai.

Vendredi 18, toutes les affaires du bureau sont sorties : l’occasion de s’apercevoir de toutes les ressources et de tous les documents que nous possédons.

Samedi 19, un groupe termine de ranger l’ancien bureau tandis que d’autres tentent de construire les nouvelles acquisitions (table, bibliothèque, …).

Dimanche 20, les livres sont triés, rangés, les meubles sont montés. L’espace est pleinement investi.

La rapidité de tous les bénévoles présents a permis d’expérimenter dès à présent un nouveau rangement pour tous les albums.

L’association a gagné en confort grâce à cet emménagement, l’espace bibliothèque est un lieu accueillant propice à la préparation des lectures, aux échanges, aux réunions de travail et aux moments de convivialité. 

Notre nouvelle adresse :