Spectacles et contes 2017

Spectacles et contes 2017

Samedi 25 et dimanche 26 mars, les visiteurs pourront découvrir les spectacles suivants :

(Réservations auprès de Val de lire  entre le 14 et le 18 mars. Après cette date, aucune réservation ne sera enregistrée, les inscriptions se feront à l’accueil du salon à partir de vendredi 24 mars, selon les places disponibles).

J’aimerais te dire par la Compagnie Les Tombés de la lune

à partir de 8 ans, 50 min.

Samedi 25 mars 11h et 15h

Dimanche 26 mars 11h et 15h

jaimerais-te-dire

Lucas et Sarah, 12 ans, déambulent dans le public, dévoilant leurs premiers émois, essayant d’exprimer leurs sentiments, amour, colère, chagrin, jalousie.. Aux côtés de leur metteur en scène, Christine Burnet, et de la compositrice Estelle Transon, les deux comédiens nous racontent leurs journées, jouent la vie de ces jeunes, sans aucun artifice, à l’état brut, tout près de nous, dans un espace presque intime..

Piano Plume par la compagnie Rebondire :

à partir de 2 ans, 35 min.

Samedi 25 mars 10h30 et 11h30

Une traversée musicale ponctuée de silences et des sonorités magiques pour des instruments atypiques.

Des cubes en bois s’animent, des voix s’entremêlent et des corps se percutent dans une surprenante rencontre sans paroles de deux êtres où les jouets sont musique.

Dialogue rêvé d’une douce pénombre vers une complicité rassurante et lumineuse pour une délicate et fragile rencontre à tâtons où chacun s’enrichit et joue des différences de l’autre.

Confitures de papier, par la compagnie Confitures et cie:

à partir de 3 ans, 45 min.

Samedi 25 mars 15h et 16h30.

Lectures bilingues et musicales, langue des signes/français.

img_8454_2

Deux artistes, l’un sourd, l’autre entendant, se donnent la main et la voix pour raconter à l’unisson des contes d’ici et d’ailleurs, pour les petits et les parents. La musique, parfois improvisée, parfois spécialement conçue pour une œuvre, sucre le tout avec délectation.

Sleeping par 60 décibels

de 1 à 3 ans, 20 minutes.

Dimanche 26 mars 10h30 et 11h30

dsc01060

C’est un spectacle qui parle de la nuit, du dodo qui ne vient pas toujours, des jeux qu’on s’invente… On y trouve des chats qui rôdent et des souris qui jouent. On y entend des berceuses et une langue qui chante en anglais en danois… Et le silence de la nuit quand tout s’apaise.

Ding ! Dong ! par 60 décibels

à partir de 6 ans, 45 minutes.

Dimanche 26 mars 15h30

dingdong-montagecouleurs

 

Un vieil immeuble jusque-là impassible, observe la vie de ses habitants, ni tumultueuse, ni harmonieuse. Il y a ceux qui voient tout, ceux qui ne voient rien. Ceux qui parlent tout le temps, ceux qui ne parlent pas. Et puis il y a un appartement vide. La nature et l’homme, dit-on, ont horreur du vide. Pourtant, quand une famille de réfugiés arrive ce matin-là pour occuper l’appartement meublé, la vie de l’immeuble est chamboulée. Darine, la petite fille commence une quête, une épopée qui prendra la journée. Une punaise, elle veut juste une punaise pour accrocher son nom sous la sonnette. Seulement voilà…

Ce n’est pas simple de « s’entendre ». À la nuit tombée beaucoup de choses auront changé.

 

Vendredi 24 mars à 20h30, Une soirée inouïe :

Une soirée de contes et lectures organisée en partenariat avec la compagnie Les fous de bassan ! offrira l’occasion d’écouter des contes du Cameroun en musique avec la présence d’Edmond Bolo, conteur, musicien et échassier.

Entrée libre, sans inscription.