Val de Lire participe au forum de la petite enfance samedi 17 mai de 9h30 à 13h à Beaugency

Val de Lire participe au forum de la petite enfance samedi 17 mai de 9h30 à 13h à Beaugency

Val de Lire mène tout au long de l’année des actions auprès des tout-petits accompagnés d’adultes : très régulièrement, des lecteurs se rendent dans une halte-garderie, une salle d’attente de la PMI, dans les relais assistantes maternelles, dans un accueil parent-enfant à la ritournelle… pour proposer la lecture d’albums à voix haute.

Ce sont des moments d’échanges, de rires, de surprises de découvertes.

Le support du livre est utilisé pour permettre aux enfants de s’exprimer, d’entrer en communication avec l’adulte, de développer son langage, de découvrir l’univers qui l’entoure, de se questionner, d’être étonné, de rire, d’être ému. Ces actions contribuent au développement de l’être qui est en train de grandir, de se construire.

L’association agit dans le but de prévenir l’illettrisme et ainsi de contribuer à l’épanouissement et à la socialisation des enfants.

C’est pourquoi Val de Lire se joint à tous les professionnels de la petite enfance et participe au forum de la petite enfance le samedi 17 mai de 9h30 à 13h à la salle des fêtes des Hauts de Lutz.

Vous découvrirez ou reconnaitrez le camion Roulebarak, espace itinérant aménagé en lieu de lecture. Des jeux seront proposés aux enfants avec leurs parents : pêche aux images, dominos des livres, etc

Le programme et l’actualité du forum, ici